Top

Dense dense dense, Exposition

DENSE DENSE DENSE

 » Densifier la ville et les territoires, l’exposition conçue par le CAUE des Bouches-du-Rhône tente de répondre à trois questions simple :
Qu’est ce qui est dense ?
Pourquoi faire dense ?
Comment faire dense ?  »

Le projet « Cap-vert », 22 logements à Saint-Nazaire est mis en avant dans le cadre de cette exposition située à l’Espace d’Expo Loire-Atlantique Développement à Nantes

« Livrée récemment dans un lotissement très peu dense, en périphérie de Saint-Nazaire, cette opération de logements propose une autre manière d’habiter « groupé ». Cet ensemble de logements « intermédiaires » offre à ses habitants tous les avantages d’une maison individuelle : des accès individualisés, des terrasses à l’étage et des jardins en rez-de-chaussée, dans une forme compacte, moins consommatrice d’espace. Les trois petits bâtiments se composent chacun d’un socle en béton sur lequel se développent des logements, parfois en duplex, en ossature bois. La compacité de l’opération, rendue acceptable par une gestion habile des vis- à-vis, a permis de préserver l’environnement boisé. »

 

01

03

05

06

Espace Expo Loire-Atlantique Développement
2 Boulevard de l’Estuaire, Île de Nantes – Nantes
Entrée Gratuite,  jusqu’au 28 août

Photographies : Pierre-Yves Brunaud / Picturetank / C.A.U.E. 13